Star Wars : Le Pouvoir De La Force
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Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Plus de 30 ans nous séparent désormais de la sortie du tout premier Star Wars sur les écrans. Trente années au cours desquelles la saga de George Lucas est devenue tout simplement culte. Et comme pour célébrer cet anniversaire - un peu en retard -, LucasArts proposera bientôt aux fans une occasion unique de découvrir le destin de Darth Vader après l'épisode III. Un projet vidéoludique très ambitieux que nous sommes allés découvrir dans un cinéma privé de Londres. Premières impressions sur Xbox 360 et Wii.
Si les titres estampillés Star Wars sont nombreux sur le marché, peu d'entre eux proposent une expérience à la hauteur des attentes. Avec Star Wars : Le Pouvoir de la Force, LucasArts espère offrir aux joueurs un véritable voyage intergalactique dans le richissime univers de George Lucas, avec en prime une trame scénaristique inédite. « Nous avons conçu ce jeu un peu comme un nouvel épisode de la saga » a déclaré l'un des producteurs du jeu. Et pour preuve, l'histoire débute à la fin de l'Épisode III, alors qu'Anakin a terminé sa descente aux enfers en devenant le fameux Darth Vader.
Plus tard, l'homme en noir se fend d'un nouvel apprenti, tenu secret de tous. Même le grand Empereur n'a pas eu vent de la nouvelle ! Et pour cause, Darth Vader souhaite sa mort et compte bien sur son apprenti pour lui apporter un coup de main décisif. Justement, c'est ce mystérieux personnage que le joueur incarnera, accompagné par de nouvelles têtes comme Juno Eclipse, son pilote officiel. Malheureusement, comme toujours dans ce genre de cas, les développeurs sont restés discrets concernant la présence des protagonistes et des événements qui interviendront au cours de l'aventure. Du coup, la séance fut surtout orientée vers les principales mécaniques de gameplay.
Un nouveau moteur euphorique
Le premier niveau dévoilé au cours de la présentation nous emmena au cœur d'une usine de Tie Fighter. Une occasion idéale pour LucasArt de mettre en scène Euphoria, un puissant moteur physique (couplé avec Havok et DMM) censé nous faire « ressentir la force ». A l'écran, ce procédé se traduit dans la plupart des aspects du gameplay. Concrètement, le joueur a la possibilité de contrôler un ennemi à distance en le faisant voler dans les airs. De manière assez amusante, l'ennemi - un peu sonné - essayera bien souvent de résister en s'accrochant aux parois avant d'aller s'exploser contre le plafond, ou carrément dézinguer un Tie Fighter au passage. Le contrôle par la force parait à la fois naturel dans la forme et intéressant dans le fond. La démo nous a en tout cas démontré de bonnes perspectives, la plus impressionnante étant la destruction des décors. Il n'est ainsi pas rare de voir s'entrechoquer de nombreux éléments entre eux, encore une fois grâce à une simple pression. L'essentiel du gameplay devrait ainsi tourner autour de la physique, un choix clairement assumé par les développeurs californiens.
Pas le temps de flâner, on nous embarque sur Felucia, un niveau plus coloré où pullulent des champignons géants. Si le jeu est encore peu avancé (les bugs et les ralentissements sont légion), les fans devraient tout de même reconnaître moult références aux films. D'ailleurs, on y retrouve le Jedi Shaak Ti (vu dans l'épisode III) qui fait office de boss. Ce dernier oblige le héros à sortir toute sa palette de combos au cours d'un combat franchement soporifique, la faute à une intelligence artificielle mal calibrée. Ce dernier s'est conclu par une phase de « Quick Time Event » tout aussi morose...
Heureusement, au contraire des environnements précédents, un peu creux, le niveau Raxus Prime a su nous redonner le sourire. Il propose un splendide panorama composé de nombreux vaisseaux fendant le ciel orangé et blindé de déchets. Cette déchetterie géante devrait permettre aux joueurs une interaction avancée avec le décor. Une onde électrique balancée sur un mécanisme permettra par exemple de confectionner une arme redoutable. Si sur le papier, Star Wars : Le Pouvoir De La Force semble prometteur, il faudra encore attendre de longs mois avant de se faire une idée plus précise de son potentiel. La sortie du jeu ayant été logiquement reportée à cet été, il est à ce jour difficile de prononcer un jugement sur une version très peu avancée.
Que la force soit avec Wii
Direction le Temple des Jedi pour découvrir une version Wii surprenante, à commencer par sa plastique visuelle travaillée et plutôt bien léchée. Vous avez toujours rêvé de contrôler le sabre laser à la Wiimote ? Star Wars : Le Pouvoir De La Force vous offre cette chance, avec semble-t-il, une bonne précision. Les phases de QTE présentes sur PS3 et Xbox 360 sont ici remplacées par des amusants mini-jeux jouables avec les deux pads de la Wii. Cette version contiendra en sus un séduisant mode multijoueur qui autorise deux joueurs à s'affronter dans une arène. Au final, Star Wars : Le Pouvoir De La Force sur Wii nous a laissés sur une étonnante bonne surprise qui, on l'espère, se confirmera lors de la sortie officielle du titre cet été.
Petite Vidéo de Star Wars le Pouvoir De La Force : http://www.jeuxvideo.tv/video/star-wars-le-pouvoir-de-la-force.html#view:40219
Si les titres estampillés Star Wars sont nombreux sur le marché, peu d'entre eux proposent une expérience à la hauteur des attentes. Avec Star Wars : Le Pouvoir de la Force, LucasArts espère offrir aux joueurs un véritable voyage intergalactique dans le richissime univers de George Lucas, avec en prime une trame scénaristique inédite. « Nous avons conçu ce jeu un peu comme un nouvel épisode de la saga » a déclaré l'un des producteurs du jeu. Et pour preuve, l'histoire débute à la fin de l'Épisode III, alors qu'Anakin a terminé sa descente aux enfers en devenant le fameux Darth Vader.
Plus tard, l'homme en noir se fend d'un nouvel apprenti, tenu secret de tous. Même le grand Empereur n'a pas eu vent de la nouvelle ! Et pour cause, Darth Vader souhaite sa mort et compte bien sur son apprenti pour lui apporter un coup de main décisif. Justement, c'est ce mystérieux personnage que le joueur incarnera, accompagné par de nouvelles têtes comme Juno Eclipse, son pilote officiel. Malheureusement, comme toujours dans ce genre de cas, les développeurs sont restés discrets concernant la présence des protagonistes et des événements qui interviendront au cours de l'aventure. Du coup, la séance fut surtout orientée vers les principales mécaniques de gameplay.
Un nouveau moteur euphorique
Le premier niveau dévoilé au cours de la présentation nous emmena au cœur d'une usine de Tie Fighter. Une occasion idéale pour LucasArt de mettre en scène Euphoria, un puissant moteur physique (couplé avec Havok et DMM) censé nous faire « ressentir la force ». A l'écran, ce procédé se traduit dans la plupart des aspects du gameplay. Concrètement, le joueur a la possibilité de contrôler un ennemi à distance en le faisant voler dans les airs. De manière assez amusante, l'ennemi - un peu sonné - essayera bien souvent de résister en s'accrochant aux parois avant d'aller s'exploser contre le plafond, ou carrément dézinguer un Tie Fighter au passage. Le contrôle par la force parait à la fois naturel dans la forme et intéressant dans le fond. La démo nous a en tout cas démontré de bonnes perspectives, la plus impressionnante étant la destruction des décors. Il n'est ainsi pas rare de voir s'entrechoquer de nombreux éléments entre eux, encore une fois grâce à une simple pression. L'essentiel du gameplay devrait ainsi tourner autour de la physique, un choix clairement assumé par les développeurs californiens.
Pas le temps de flâner, on nous embarque sur Felucia, un niveau plus coloré où pullulent des champignons géants. Si le jeu est encore peu avancé (les bugs et les ralentissements sont légion), les fans devraient tout de même reconnaître moult références aux films. D'ailleurs, on y retrouve le Jedi Shaak Ti (vu dans l'épisode III) qui fait office de boss. Ce dernier oblige le héros à sortir toute sa palette de combos au cours d'un combat franchement soporifique, la faute à une intelligence artificielle mal calibrée. Ce dernier s'est conclu par une phase de « Quick Time Event » tout aussi morose...
Heureusement, au contraire des environnements précédents, un peu creux, le niveau Raxus Prime a su nous redonner le sourire. Il propose un splendide panorama composé de nombreux vaisseaux fendant le ciel orangé et blindé de déchets. Cette déchetterie géante devrait permettre aux joueurs une interaction avancée avec le décor. Une onde électrique balancée sur un mécanisme permettra par exemple de confectionner une arme redoutable. Si sur le papier, Star Wars : Le Pouvoir De La Force semble prometteur, il faudra encore attendre de longs mois avant de se faire une idée plus précise de son potentiel. La sortie du jeu ayant été logiquement reportée à cet été, il est à ce jour difficile de prononcer un jugement sur une version très peu avancée.
Que la force soit avec Wii
Direction le Temple des Jedi pour découvrir une version Wii surprenante, à commencer par sa plastique visuelle travaillée et plutôt bien léchée. Vous avez toujours rêvé de contrôler le sabre laser à la Wiimote ? Star Wars : Le Pouvoir De La Force vous offre cette chance, avec semble-t-il, une bonne précision. Les phases de QTE présentes sur PS3 et Xbox 360 sont ici remplacées par des amusants mini-jeux jouables avec les deux pads de la Wii. Cette version contiendra en sus un séduisant mode multijoueur qui autorise deux joueurs à s'affronter dans une arène. Au final, Star Wars : Le Pouvoir De La Force sur Wii nous a laissés sur une étonnante bonne surprise qui, on l'espère, se confirmera lors de la sortie officielle du titre cet été.
Petite Vidéo de Star Wars le Pouvoir De La Force : http://www.jeuxvideo.tv/video/star-wars-le-pouvoir-de-la-force.html#view:40219
Publié le 10 Mai Par Xx D4rKiLLeR xX
Article tiré sur jeuxvideo.fr
Dernière édition par Xx D4rKiLLeR xX le Mer 28 Mai - 21:29, édité 1 fois
Xx D4rKiLLeR xX- Caporal
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Date d'inscription : 24/04/2008
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Arme: Fusil d’assaut
Classe: Soutien
Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Excellente Preview Alex idem que pour le test de Gears of War !! Ce jeu a l'air excellent ,avec son tout nouveau moteur phisque ,il va tout tué !
Gamerdu02- Sergent
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
oui bon boulot alex il a l'air bien
Xx dOriian xX- Bleu
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Merci ( j'ai des amateurs ...)
Xx D4rKiLLeR xX- Caporal
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Oué lol ! Continue surtout ne t'aréte pas la c'est super !
Gamerdu02- Sergent
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Par contre aujourd'hui j'ai vus des vidéo de ce jeu sur tout support , La version la plus décevente est sur Wii , c'est une honte les graphisme et même PS 2 c'est mieux fait ! La maniabilité sa doit etre moisit !!
Quand a la PSP , par rapport a se quelle est capable de faire , elle gère !
DS pareil que la Wii : A chier ! ( je crois que nintendo s'addapte pas bien avec ce jeu )
ET PS 3 ET 360 : Les meilleurs versions ; en gros rien n'a dire , bon gameplay même très bon !!
Quand a la PSP , par rapport a se quelle est capable de faire , elle gère !
DS pareil que la Wii : A chier ! ( je crois que nintendo s'addapte pas bien avec ce jeu )
ET PS 3 ET 360 : Les meilleurs versions ; en gros rien n'a dire , bon gameplay même très bon !!
Xx D4rKiLLeR xX- Caporal
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Un mode multijoueur est-il prévu ?
Hades Mercury- Admin
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Re: Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Non désolé il est Exclusivement Solo !! Mais moi c'est pas un jeu que j'achéterai ! J'ai jamais trop aimer les Star wars et tout ce qui est vaisseau. Berk ! Mais je respecte se qui aiment bien
Xx niicO xX- V.I.P
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